Achat d’un maillot de bain : mettez en valeur votre beauté

Publié le : 05 février 20226 mins de lecture

La plage et les piscines comptent parmi les destinations favorites pendant les vacances. Profiter d’un bronzage au soleil, faire du surf, ou seulement nager, les activités ne manquent pas. Le maillot de bain reste un accessoire indispensable pour profiter pleinement de ces moments. Vous voulez être glamour et sexy lors de vos journées à la piscine ou à la plage ? Choisissez avec soin votre maillot de bain. Voici les critères à prendre en compte.

La matière

Que cela soit pour le choix de vêtements ou de sous-vêtements, il est important de bien choisir la matière. Il en est de même pour les maillots de bain. Le polyamide et l’élasthanne sont les matières les plus utilisées pour leur conception. Si vous n’allez à la plage ou à la piscine que rarement, un modèle en élasthanne sera parfait pour vous. Les maillots en élasthanne sont plus confortables et plus faciles à enfiler, mais résistent mal au sel et au chlore. Au contact de ces derniers, ils subissent une déformation et ne sont pas durables. Mais pour des séances de bronzage régulières, vous pouvez porter un joli bikini ou un maillot une pièce en élasthanne. Dans le cas où vous nager une fois par semaine, les modèles en polyamide sont préférables. Ils sont épais et moins élastiques que l’élasthanne, mais résistent mieux à l’eau de mer et au chlore. Différents modèles sont disponibles sur le marché, il y en a pour tous les goûts. Les sites de vente, vous montrent toutes les options qui s’offrent à vous, alors visitez-les. Vous pouvez par exemple aller sur epycure.fr.

La morphologie

Pour mettre en valeur votre corps dans un maillot de bain, choisissez un modèle adapté à votre morphologie. Vous avez une poitrine discrète et des fesses plates ? Un bikini avec un haut push-up sera parfait pour donner une illusion de volume à vos seins. Pour le bas, une culotte de maillot de bain brésilien révèle le galbe de vos fesses et donne un rendu très sensuel. Mais si vous avez une poitrine menue et une hanche prononcée, un haut à corbeille fera honneur à votre jolie poitrine. Pour le bas, vous avez plusieurs options. Féminin et sensuel, un bas de maillot de bain shorty affine votre hanche tout en galbant vos fesses. Si vous avez des rondeurs, les modèles trikinis ont été conçus spécialement pour vous. Grâce à sa coupe échancrée sur le dos, le ventre et les côtes, ils sont plus couvrants que les bikinis. Ils redessinent vos courbes tout en cachant les petites rondeurs sur votre ventre. Vous pouvez également choisir un maillot de bain une pièce qui sublime votre décolleté tout en maintenant parfaitement votre poitrine. Que rêver de mieux ?

La couleur

La couleur du maillot que vous portez à la plage ou à la piscine doit également convenir à votre teint. Vous avez le teint clair ? Préférez les maillots de bain de couleur sombre qui contrastent avec votre teint. Choisissez parmi les modèles de couleur noire ou marron qui sont intemporelles et indémodables. Vous pouvez aussi oser le rouge pour un look plus sexy. Pour valoriser les peaux claires, le ton pastel restent également une option. Un maillot de bain beige, bleu ou encore rose clair mettra en lumière votre beauté. Vous avez un teint foncé ? Les couleurs vives et le blanc feront ressortir la beauté de votre teint. Vous pouvez même être audacieuse et osez les couleurs flashy. Être belle et sexy dans un maillot de bain flashy n’est pas donné à tout le monde, alors profitez de votre chance. Si vous avez un teint mat, les modèles de tons chauds seront parfaits pour vous. Avec un maillot jaune, orange ou encore marron, vous serez sublime.

L’occasion

Pour mettre en valeur votre beauté dans un maillot de bain, choisissez un modèle en fonction de vos activités et de l’occasion. Si vous allez nager, vous avez le choix entre un bikini, un trikini ou un maillot une pièce, selon votre morphologie. Vous pouvez également choisir une couleur à votre guise. Toutefois, si vous venez à la plage pour surfer par exemple, certains modèles peuvent être gênants. Les modèles avec armatures et bretelles sont à privilégier pour maintenir votre poitrine. Si vous choisissez un bikini, optez pour un bas de maillot de bain qui ne s’attache pas sur le côté. Pour le bronzage, les bikinis sans bretelles sont les plus tendances. Misez sur un haut de bikini de couleur flashy accompagné d’un bas shorty ou brésilien. Complétez votre tenue de lunettes de soleil pour profiter d’un bronzage tout en étant stylé. Les maillots de bain trikini sont inconvenants pour bronzer parce qu’ils laissent des marques irrégulières. Alors portez-les seulement quand vous nagez. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour mettre en valeur votre corps dans un maillot de bain. Il ne vous reste plus qu’à passer aux achats.

Plan du site