Tout ce qu’il faut savoir sur les laisses pour chiens

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Une laisse est l’un des outils essentiels que tout propriétaire de chien doit posséder. Une laisse pour chien fait plus que garder votre chien près de vous lors d’une promenade ; elle donne à votre chien la liberté d’explorer tout en le gardant en sécurité. La plupart du temps, il est illégal de ne pas tenir son chien en laisse lorsqu’il est dehors. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les laisses pour chiens, notamment les différents types disponibles, leur utilité et leur importance.

Qu’est-ce qu’une laisse pour chien ?

La laisse pour chien est un morceau de corde ou de chaîne en nylon, en chaîne ou en cuir qui est attaché au collier pour contrôler les mouvements du chien.

Quel est l’objectif principal d’une laisse pour chien ? L’objectif principal d’une laisse pour chien est de contrôler les mouvements du chien lorsqu’il se trouve sur une propriété publique. Elle permet d’éviter que votre chien ne pénètre sur la propriété d’autres personnes pendant une promenade. Elle permet également de contrôler le comportement du chien en l’empêchant de sauter sur les personnes que vous rencontrez lors d’une promenade avec votre chien.

Les types de laisses pour chiens

Laisse rétractable

Les laisses pour chiens rétractables sont dotées d’un fin cordon de tension à l’intérieur d’une poignée en plastique qui est contrôlée par un mécanisme de verrouillage. Elles sont également dotées d’une poignée profilée qui permet de contrôler facilement les mouvements du chien. La longueur des laisses rétractables varie de 10 à plus de 20 pieds. Leur longueur variable et leur flexibilité permettent au chien d’explorer davantage lors de ses promenades.

Laisse à glissement

Une laisse à glissement est similaire à une laisse ordinaire. La seule différence est qu’elle comporte un anneau métallique à l’extrémité au lieu d’un fermoir. Il vous suffit d’insérer le côté de la poignée dans l’anneau métallique, et la tête du chien passera dans la boucle.

Laisse réglable

Les laisses ajustables sont similaires aux laisses ordinaires, mais elles comportent plusieurs boucles le long de la laisse, ce qui permet au fermoir de raccourcir ou d’allonger la laisse.

Laisse de chien en sangle

Les laisses en sangle sont identiques aux laisses standard, mais elles sont fabriquées en sangle, un tissu résistant souvent utilisé à la place du nylon. La plupart des propriétaires de chiens préfèrent les laisses en sangle, car elles sont incroyablement solides et durables.

Laisse à languette courte

Comme leur nom l’indique, les laisses pour chiens courtes ont une petite corde et sont principalement utilisées pour aider à gérer les chiens dans des espaces restreints, comme le contrôle du chien chez le vétérinaire.

Laisse courte tressée

Les laisses tressées courtes sont similaires aux laisses à languette courtes ; elles sont toutes deux courtes. La seule différence est que la laisse courte tressée est faite de tresses.

Avantages des laisses pour chiens

Elles empêchent les chiens de poursuivre les gens, les autres animaux ou les vélos. Elles contribuent à renforcer le lien entre vous et votre chien. C’est un excellent outil d’identification. Elle montre que le chien a un propriétaire Elle facilite les déplacements. Elle vous évite d’avoir des ennuis, surtout si vous vivez dans un pays où l’utilisation d’une laisse pour chien est obligatoire.

Inconvénients des laisses pour chiens

Elles empêchent les chiens d’explorer comme ils le souhaitent. Elles peuvent blesser le chien si elles ne sont pas utilisées correctement.

Plan du site