Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter un véhicule d’occasion ?

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Vous cherchez à acheter un véhicule d’occasion ? Avec les nombreux choix disponibles sur le marché aujourd’hui, la recherche du meilleur véhicule correspondant à vos préférences et à vos goûts peut être un défi.

Définissez votre budget auto

Si vous souhaitez retirer une grande partie de votre budget de votre véhicule, assurez-vous que les paiements du véhicule ne doivent pas être supérieurs à 20 % du salaire net. Et si vous vous en tenez à un budget restreint, envisagez de dépenser moins. Les voitures d’occasion à vendre nécessitent un peu d’attention de temps en temps, par exemple des pneus neufs. Vous devez également tenir compte de l’assurance et du carburant. Si le véhicule que vous voulez acheter n’est plus sous garantie, vous devez mettre de côté un fonds pour payer les réparations imprévues.

Listez vos besoins et options

Il existe de nombreuses bonnes voitures parmi lesquelles vous devriez faire votre choix. Cependant, beaucoup peuvent coûter quelques milliers d’euros de plus que celles-ci. Donc, si vous souhaitez réduire les coûts, jetez un coup d’œil à différentes marques. Sélectionnez trois voitures qui répondront à vos besoins et qui sont abordables.

Comparez les prix

Le coût peut varier en fonction du lieu ou de l’endroit où vous faites vos achats. Souvent, les voitures de particuliers peuvent avoir le coût de vente le plus bas.

Examinez les voitures d’occasion à vendre dans votre région. Filtrez vos recherches en tenant compte de différents aspects tels que son coût, le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule et la distance qui vous sépare du concessionnaire. Afin de gagner du temps, vous devriez utiliser ces sites pour d’autres marchés.

Examinez le rapport sur l’historique du véhicule

À moins que vous ne receviez le véhicule d’un parent ou d’un bon ami capable de garantir son historique, vous devez vous procurer un rapport sur l’historique du véhicule. Il s’agit d’une étape très importante. Ce rapport révélera des détails importants sur le véhicule, s’il a été bien entretenu ou s’il a déjà eu des accidents et des réparations importantes.

Contactez le vendeur rapidement

Vous devez d’abord appeler le vendeur avant de vous rendre sur place pour voir le véhicule potentiel. Il s’agit d’une excellente méthode pour créer une bonne relation avec le vendeur et pour vérifier les informations sur le véhicule. Il peut arriver que le vendeur vous dise quelque chose qui n’est pas indiqué dans l’annonce, ce qui peut améliorer votre décision.

Essayez le véhicule

C’est en fait le moyen le plus simple de savoir si cela semble être le meilleur modèle de véhicule pour vous personnellement. Cela peut également vous aider à évaluer l’état de la voiture. Vous devez donc vous concentrer sur le véhicule. Déterminez si vous êtes en mesure de sortir et de rentrer facilement sans vous cogner, si l’espace pour les jambes et la tête est suffisant, si vous êtes en mesure de voir un témoin de contrôle du moteur allumé et si le système de climatisation souffle le froid. Vous devez faire appel à votre intuition.

Plan du site