Les bonnes pratiques en matière de guest posting

Publié le : 19 novembre 20215 mins de lecture

Le guest posting s’est révélé être un outil très utile pour les blogueurs au cours des années précédentes. Cette stratégie vous permet de renforcer la notoriété de votre marque, d’améliorer votre classement sur Google et de générer plus de lecteurs qui appartiennent à votre niche cible. Vous vous demandez peut-être quel contenu écrire désormais ? Vous êtes en quête d’inspiration ? Voici plusieurs idées pour vous aider à décider comment choisir un sujet de blog à composer lorsque vous soumettez un article invité cette année.

Déterminez ce que votre public cible veut lire

Il est crucial d’apprendre ce que votre public cible attend du blog hôte. Vous pouvez faire des recherches en utilisant les analyses de votre site pour comprendre quels sujets ont généré plus de personnes. L’utilisation d’outils qui vous permettront de déterminer quels articles de blog ont attiré le public vous donnera une meilleure idée de ce qu’il faut écrire.

Vous pouvez également interagir directement avec les lecteurs dans la section des commentaires ou sur les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez vous inspirer des flux de médias sociaux des fans les plus actifs. Il sera également utile d’organiser des sessions de questions-réponses en direct sur les médias sociaux pour les interroger directement sur les sujets qu’ils veulent lire.

Renforcez vos articles les plus visités

Après avoir utilisé WordPress ou Google Analytics pour déterminer quels articles du site hôte ont généré le plus de sujets, vous pouvez choisir de développer les sujets qui ont été abordés dans ces pages de blog. Vous pouvez réfléchir à ce que vous pouvez dire d’autre sur ces sujets. Essayez de savoir s’il y a de nouveaux développements depuis la publication de l’article.

Surfez sur les sujets tendance

Votre prochain guest post pourrait discuter de votre commentaire ou de votre réaction aux sujets d’actualité, en particulier ceux qui impliquent votre niche choisie.

L’une des meilleures stratégies réalisées par les places de marché de post invité consiste à créer du contenu basé sur les sujets tendances du jour. Les rédacteurs hautement qualifiés recherchent les sujets les plus chauds dans les différents créneaux afin d’informer les lecteurs sur ces sujets. Cette pratique aidera votre post invité à générer plus de lecteurs.

Choisissez des sujets plus proches de chez vous

Les humains sont des êtres sociaux. La plupart du temps, les gens voudraient tisser des liens émotionnels avec les autres. Les événements qui ont eu lieu en 2020 ont prouvé à quel point les gens ont besoin de se connecter au monde extérieur pour combattre leur blues pendant l’isolement. Vous vous êtes peut-être tourné vers votre blogueur préféré pour laisser passer le temps pendant la quarantaine.

Il sera idéal de profiter de ce besoin en abordant des sujets qui font appel aux émotions de vos lecteurs. Il peut s’agir de l’adaptation à votre nouveau cadre de travail, de l’adaptation à la nouvelle normalité ou de la survie des entreprises pendant la pandémie. Vous pouvez inclure vos expériences personnelles dans vos discussions pour aider vos lecteurs à s’identifier davantage à votre post.

Proposez des guides de carrière

L’emploi s’est retrouvé au coeur de nombreuses préoccupations suite à la pandémie mondiale, vous pouvez créer du contenu pour les guider à avoir une nouvelle carrière. Vous pouvez partager des conseils et des astuces que les autres peuvent utiliser s’ils veulent suivre vos traces. Vous n’avez pas besoin d’être un acteur majeur de votre secteur pour parler de votre expérience. Il serait préférable que vous partagiez des histoires auxquelles ils peuvent s’associer. Vous pouvez également parler de vos difficultés et de vos échecs, puis proposer des solutions pour surmonter ces obstacles.

Grâce à ces conseils, vous aurez une meilleure idée des sujets que vous pouvez aborder lorsque vous proposez un article invité à des sites de blogs de qualité. Cela augmentera vos chances d’être approuvé et publié par les sites de blogs que vous visez.

Plan du site