Comment choisir ses chaises de salle à manger ?

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

L’époque où l’on était coincé avec des chaises strictement assorties à une table est révolue. Les chaises modernes peuvent vous permettre d’ajouter un peu de personnalité à votre espace de repas avec des choix audacieux ou de créer un style sophistiqué avec un design complémentaire. Nous allons voir ici comment acheter des chaises en ligne qui répondent parfaitement à vos besoins spécifiques.

Choisissez les bonnes dimensions

Bien qu’il puisse sembler que toutes les chaises modernes ou contemporaines aient la même taille, ce n’est pas le cas. Vous devez donc vous assurer de choisir des chaises ayant les bonnes dimensions. En général, les chaises de salle à manger doivent avoir une largeur de 43 centimètres ou plus pour assurer le confort, en particulier si vous voulez recevoir beaucoup de monde. N’oubliez pas que si vous êtes plus large ou si vous optez pour des chaises en ligne avec des accoudoirs, elles risquent d’être plus difficiles à placer autour de votre table. La hauteur d’assise optimale se situe entre 40 et 45 centimètres, mais il est préférable de veiller à ce qu’elle soit environ 30 centimètres plus basse que le dessus de la table. Vous serez ainsi plus à l’aise pour manger que si vous aviez l’impression d’être assis à la table des enfants.

Tenez compte du design et de la forme

Vous devez également choisir la forme correcte des chaises de salle à manger en fonction de votre table. En général, un siège rond ne se marie pas bien avec une table rectangulaire ou carrée. En revanche, un siège carré ou rectangulaire offre une plus grande flexibilité, car il s’adapte à toutes les formes de la table. N’oubliez pas que lorsque vos chaises ne sont pas utilisées, vous voudrez qu’elles soient bien rangées sous la table, donc si vous avez une table plus petite, vous voudrez peut-être éviter un modèle de chaise avec des bras volumineux ou d’autres protubérances qui pourraient créer des difficultés.

Pensez à la fonctionnalité

Nous sommes nombreux à avoir besoin de sièges supplémentaires dans d’autres pièces de la maison, et c’est là que l’achat de chaises de salle à manger contemporaines peut être bénéfique. Il peut être judicieux de choisir des chaises de salle à manger qui fonctionneront dans d’autres pièces de votre maison, de sorte qu’elles puissent être utilisées dans un coin de votre salon, dans un couloir, un bureau ou une chambre. Si vous devez utiliser une chaise dans un autre endroit de votre maison, vous voudrez non seulement qu’elle soit belle, mais aussi qu’elle soit facile à déplacer dans votre maison.

Pensez à la tapisserie

Enfin, il est bon de considérer le matériau de vos chaises de salle à manger. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, des chaises faciles à nettoyer peuvent être bénéfiques. Vous ne voudrez pas passer des heures à nettoyer la sauce spaghetti renversée sur le velours blanc après que votre enfant se soit amusé à se nourrir. Bien sûr, il est possible d’opter pour des housses, qui peuvent être facilement retirées pour le nettoyage.

Plan du site